jeudi 7 mai 2020

Bricolage de la fête des mères - Suite et fin


Aujourd'hui, on encadre et on accroche

Je fais le portrait de moi et maman (ou je mets une vraie photo):


Je place une feuille blanche derrière mon cadre et je trace le coeur au crayon gris.


 Je découpe mon coeur en laissant un bon centimètre tout autour.

 Je dessine deux têtes.

Je rajoute les corps.

J'ajoute les détails sur le visage et les cheveux.

 Je passe tout au feutre noir fin.

Je gomme tous les traits de crayon, y compris le coeur au crayon gris.

 Je décore la robe de maman,

Je colorie les joues.

 Je décore mon habit.

 Je colle mon dessin à la colle blanche.



Je termine l'oiseau:


 Je rajoute un oeil et quelques traits sur l'aile et la queue au feutre noir fin.

Je colle mon oiseau sur le haut du cadre.



Je crée un cordon pour accrocher mon cadre (les parents devront bien aider):


 Je coupe trois fils de même longueur (40 cm env.), mais de couleurs différentes.


 Je fais un noeud au bout des fils.

 Je scotche derrière le noeud sur une table.

Je tresse:

  Quand la tresse est terminée, je fais un noeud à l'autre bout.

Je découpe les fils trop longs.

 Je colle mon cordon derrière mon cadre avec de la colle blanche.

Voilà!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire